Les financeurs

logo département

 

Se déplacer constitue un enjeu essentiel pour les habitants de la Seine-Saint-Denis. Pour répondre à leurs besoins, le Département contribue au développement des transports en commun. Sous la responsabilité de Stéphane TROUSSEL, le Conseil Général de Seine-Saint-Denis participe au processus d’inclusion dans la ville des personnes à mobilité réduite par le biais de cette offre de transport accessible.

logo ile de France

 

La Région Île-de-France est le principal financeur du développement des transports en commun d'Île-de-France. Parmi ses nombreux domaines d'intervention, l'amélioration de la mobilité des personnes en situation de handicap est une de ses priorités. Cette politique est principalement axée sur une mise en accessibilité progressive des transports en commun et sur le développement des systèmes complémentaires de transport.

logo IDFM

Le STIF imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens. Au cœur du réseau de transports d’Ile-de-France, le STIF fédère tous les acteurs, investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs. Il décide et pilote les projets de développement des réseaux et de modernisation de tous les transports, dont il confie l’exploitation à des transporteurs.